Donner du sens à la science

Message d'erreur

Warning: require_once(): Unable to allocate memory for pool. in _drupal_bootstrap_database() (line 2803 of /opt/cnrs/www/includes/bootstrap.inc).

A propos

Le 18 novembre 2015, le président du CNRS a lancé à la communauté scientifique un appel à propositions « sur tous les sujets pouvant relever des questions posées à nos sociétés par les attentats et leurs conséquences, et ouvrant la voie à des solutions nouvelles – sociales, techniques, numériques. » Plus de 60 projets de recherche ont été retenus (lire à ce sujet l’éditorial de Sandra Laugier). Ce blog a pour objectif de présenter certains de ces travaux en cours.
 

A la une

Le registre de condoléances du 11e arrondissement
04.11.2016, par Juliette Lacharnay
Une historienne étudie les messages écrits dans le registre de condoléances que la mairie du 11e arrondissement de Paris a mis à disposition des habitants après le 13 novembre 2015. Une vidéo à découvrir sur notre blog consacré aux travaux menés dans le cadre de l'appel à projets Attentats-recherche du CNRS.

Au lendemain des attentats du 13 novembre 2015, la mairie du 11e a mis à disposition un registre de condoléances. Plus de 1 300 messages ont ainsi été inscrits par des passants qui ont voulu exprimer leur sentiments. Une chercheuse s'est penchée sur ces messages. Leur analyse lexicométrique  permet de comprendre l'impact des attentats sur ces personnes.

Commentaires

0 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS