Donner du sens à la science

A propos

Ecoutez l'analyse de chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines, de la biologie à la sociologie, sur l'épidémie de Covid-19 qui affecte actuellement le monde entier. Cette série de podcasts est à retrouver également sur cette page Soundcloud du CNRS.
 

Les auteurs du blog

La rédaction de CNRS le journal

A la une

Quel est l’impact du port du masque par les enseignants ?
09.11.2021, par Clément Baudet
Depuis des mois, les enseignants de tous niveaux font classe avec un masque anti-Covid. Quelles répercussions cela peut-il avoir sur leur voix, leur manière de s’exprimer, voire d’enseigner ? Et sur l’apprentissage des élèves ? Éléments de réponse avec Maeva Garnier, chercheuse en sciences du langage et Agnès Piquard-Kipffer, psycholinguiste.

Maeva Garnier est chercheuse CNRS au laboratoire Grenoble Images Parole Signal Automatique (Gispa-Lab - CNRS/Université Grenoble-Alpes).
Agnès Piquard-Kipffer est enseignante-chercheuse rattachée à l’Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés (INSHEA - MENJS/Mesri).

Commentaires

0 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS