Logo du CNRS Le Journal Logo de CSA Research

Grande enquête « CNRS Le Journal »

Votre avis nous intéresse.

Le CNRS a mandaté l’institut CSA pour réaliser une enquête de satisfaction auprès de ses lecteurs.

Répondre à cette enquête ne vous prendra que quelques minutes.

Un grand merci pour votre participation !

Grande enquête « CNRS Le Journal »
Donner du sens à la science

A propos

Ecoutez l'analyse de chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines, de la biologie à la sociologie, sur l'épidémie de Covid-19 qui affecte actuellement le monde entier. Cette série de podcasts est à retrouver également sur cette page Soundcloud du CNRS.
 

Les auteurs du blog

La rédaction de CNRS le journal

A la une

Le confinement aggrave-t-il les inégalités scolaires ?
15.04.2020, par Clément Baudet
Depuis la fermeture des écoles il y a un mois, les enseignants tentent de préserver le lien avec leurs élèves. Mais derrière cette volonté de continuité pédagogique se cachent des situations très diverses faisant ressortir les inégalités entre élèves, comme l’analyse la sociologue Anne Barrère dans ce podcast.

 

Anne Barrère est sociologue de l’école et de l’éducation, professeure en sciences de l’éducation à l’université de Paris, membre du Centre de recherche sur les liens sociaux (Cerlis – CNRS/Université Sorbonne Nouvelle/Université de Paris).

 

Commentaires

0 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS