A la une
Le 10 octobre, le CNRS organise la première rencontre avec ses start-up. Sous la forme d’ateliers et d’échanges, CNRSxStart-up s’adresse aux chercheurs-entrepreneurs, aux doctorants et aux jeunes chercheurs qui veulent se lancer dans l’aventure de la création d’entreprise, mais aussi aux partenaires du CNRS et aux acteurs de l’écosystème de l’innovation et du transfert.
L’événement est l’occasion de réunir les entreprises innovantes, d’entendre leurs témoignages et de montrer les outils et services que le CNRS met en œuvre pour accompagner leur développement. En témoignent les quatre ateliers consacrés à ces questions : « De l’idée à la création de start-up », « La levée de fonds », « L’accompagnement par des grands groupes » et « La formation à l’entreprenariat » avec la participation de Sensome, Keeex et Thrust me.
L’objectif de cette journée sera également de donner le goût d’entreprendre à des jeunes chercheurs et doctorants. Pour cela, l’exemple de quatre start-up sera mis en avant : Damae Medical, OliKrom, Nextmind et Greenerwave.
La journée se clôturera par la cérémonie de remise de la médaille de l’innovation 2018. Créée en 2011 pour honorer une recherche exceptionnelle sur le plan technologique, thérapeutique, économique ou social, la médaille de l’innovation distingue chaque année des personnalités scientifiques dont les recherches ont conduit à une innovation marquante. L’an dernier, c’est Jean-Marie Tarascon, Jamal Tazi, Raphaèle Herbin et Jean-Pierre Nozières qui avaient ainsi été récompensés.
Plus d’informations : CNRSxStart-up
Commentaires
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS