A la une
A l’approche de la COP21, la sensibilisation au réchauffement climatique est l’occasion de nous interroger sur les enjeux du réchauffement mais plus globalement aussi sur nos relations aux environnements humains et naturels.
L’angle proposé dans les billets à venir n’est pas celui des « menaces », qu’elles soient climatiques ou autres. Malheureusement l’actualité illustre déjà les notions de « risques » ou les questions des « réfugiés climatiques ».
Ce que nous vous proposons ici pour les semaines à venir, c’est un premier survol sur la façon dont la science aborde ces patrimoines ; nous révèle les richesses disparues ou au contraire insoupçonnées ; témoigne de l’importance de ce patrimoine pour notre bien être individuel et collectif au-delà même du « service » rendu.
© UBO/IUEM/CNRS Photothèque / Thierry Le Bec
Pourquoi pas en introduction de cette thématique profiter du blog «en direct du raid des sept bornes » pour découvrir les dessous d’une mission recherche associée à l’exploration de cette biodiversité en Guyane ou du diaporama « la Guyane à vol d’oiseaux » pour s’émerveiller devant les oiseaux riches en couleur de cette région.
Commentaires
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS