Vous êtes ici
Le toucher : un sens essentiel pour apprendre
04.03.2014
Au milieu des œuvres d’art de la galerie tactile du musée du Louvre, Édouard Gentaz, spécialiste de psychologie du développement, analyse l’importance du sens du toucher dans la cognition et l’apprentissage chez les enfants.
À propos de cette vidéo
Titre original :
Toucher pour comprendre... et aimer l’art
Année de production :
2014
Durée :
3 min 10
Réalisateur :
Gildas Macaire
Producteur :
Agreat Production pour CNRS Le journal
Intervenant(s) :
Édouard Gentaz, Laboratoire de psychologie et neurocognition (CNRS / UPMF / Université de Savoie)
Le parcours tactile présenté dans le film a été réalisé par Tactile Studio.
Le parcours tactile présenté dans le film a été réalisé par Tactile Studio.
Journaliste(s) :
Cécile Dumas
Les vidéos récentes
Vidéo
Commentaires
1 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS
Monsieur,
Pichery Duran le 21 Mai 2017 à 18h43