Donner du sens à la science

Exoplanètes: à la recherche de nouveaux mondes?

Exoplanètes: à la recherche de nouveaux mondes?

22.03.2016, par
Il y a vingt ans, une équipe d’astrophysiciens annonçait la première détection d’une planète hors de notre système solaire : 51 Pégasi b. Le point de départ d’une incroyable chasse aux exoplanètes dont CNRS Le journal et Sagascience vous proposent de découvrir les secrets et les coulisses à l’aide d'articles, d’infographies et de vidéos.

                    

Commentaires

2 commentaires

La distinction entre planètes telluriques et géantes gazeuse - qui semble évidente quand on regarde le Système Solaire - s'efface lorsqu'on considère toute la population des exoplanètes. Non seulement il existe un continuum de planètes en termes de masse et de rayon mais les exoplanètes les plus abondantes que nous connaissons aujourd'hui sont des planètes de masse/taille intermédiaire entre la Terre et Neptune.

cristaux magnétite et la glande pinéale en arts sciences culture tradition environnement du magnétisme terre ciel mer du solaire Ö lunaire Ä l'arithmologie Platon en alphabet nombre géométrie de l'artologie d'une dynamique motivation formation pour l'éducation et la neurologie de l'animal humain Ä la permaculture du cosmos
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS