Sections

Connecter le cerveau et la machine

Connecter le cerveau et la machine

04.11.2020, par
Démonstrateur d’interface cerveau-machine Brain Invaders.
Contrôler un ordinateur à distance, piloter un membre artificiel ou restaurer des fonctions motrices perdues ? L’idée séduit. Mais en sera-t-on capables un jour ? À l’occasion du colloque Interfaces cerveau-machine, co-organisé par le CNRS, les chercheurs Camille Jeunet et Marco Congedo font le point dans ce reportage audio sur les avancées du domaine et les multiples applications possibles.

 

Année de production :

2020

Animateur :

Clément Baudet

Intervenant(s) :

Camille Jeunet est chargée de recherche au CNRS, au laboratoire Cognition, langue, langage, ergonomie (CNRS/Université Toulouse Jean-Jaurès), membre du réseau de recherche Cortico (https://www.cortico.fr/)  
Marco Congedo est directeur de recherche au CNRS, au Gipsa-Lab de Grenoble (Grenoble Images Parole Signal Automatique, unité CNRS/Université Grenoble-Alpes)
Colloque Interfaces cerveau-machine, lundi 2 novembre 2020, dans le cadre des Rencontres transdisciplinaires technologies et santé organisées par le CNRS, l’Académie de médecine et l’Académie des technologies, en partenariat avec la Fondation de l’Académie des technologies et la Fondation Arts et Métiers (https://insis.cnrs.fr/fr/cnrsinfo/rencontres-transdisciplinaires-technologies-et-sante)

Commentaires

0 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS