Donner du sens à la science

Maladies mentales : des approches innovantes

Maladies mentales : des approches innovantes

26.01.2016
IRM, tablettes, imagerie moléculaire, réalité virtuelle… Ces nouveaux outils permettent une meilleure compréhension des maladies mentales, notamment des pathologies telles que les troubles phobiques, l’autisme ou la maladie d’Alzheimer. Écoutez le débat organisé sur ce thème à l’occasion des Journées Innovation et santé qui se sont tenues les 23 et 24 janvier à la Cité des sciences et de l'industrie, à Paris.
À propos de cet audio
Année de production :
2016
Durée :
57'
Animateur :
Fabienne Chauvière
Intervenant(s) :
•Francis EUSTACHE, CHU Caen (sujets cliniques autour de la maladie d’Alzheimer)
•Sophie SAKKA. Maître de conférences à l'Université de Poitiers. Chercheuse à l’Institut de recherche en communications et cybernétique de Nantes (IRCCyN). Chargée de mission à l’Institut des sciences de l'ingénierie et des systèmes (INSIS).
•Jean-Louis VIOVY. Directeur de recherche au CNRS, dirige l'équipe Macromolecules and Microsystems in Biology and Medicine (MMBM) au sein d’une unité du CNRS et de l’Institut Curie.
•Daniel MESTRE. Directeur de recherche CNRS, Institut des sciences du mouvement à Aix-Marseille Université. Responsable scientifique du Centre deréalité virtuelle de la Méditerranée (CRVM).
•Sonia GARCIA. Professeur à l’Institut Mines-Télécom / Télécom Sud Paris. Chercheuse au laboratoire Samovar (CNRS / Institut Mines-Télécom).

Commentaires

1 commentaire
Pour laisser votre avis sur cet article
Connectez-vous, rejoignez la communauté
du journal CNRS